Liniment tout abricot....

Publié le par Caracosmeto

Hello !!!


J'avais très envie d'essayer de faire un produit pour mes loulous. Pour les débarbouiller le matin en remplacement des lingettes kkbeurk !!!!


Voilà donc du liniment à l'abricot hum...





Oui je sais la quantité est ridicule dans ce flacon mais
- je n'avais que celui là sous la main (et encore il a fallu tranvaser ce qui était dedans dans un autre flacon)
- je ne suis pas très riche en huile végétale
- ça permet de chnager l'odeur plus régulièrement  !



Je me suis largement inspiré de la recette de Biomantique :

25 g HV abricot (nourrissant - protecteur - adoucissant)
1 g de cire d'abeille (pour la consistance)
25 g eau de chaux (produit dans gereux bien respecter le mode opératoire)
une bonne goutte de substitut de lanoline végétale (assouplit la peau - adoucissant - protege la barrière cutanée)
2 gttes Vit E
10 gttes EPP
33 gtes EA d'abricot


Il y a quand même quelques différences !!!!!


J'ai acheté mon eau de chaux en pharmacie, 1 litre pour 7.50 euros !!!



A bientôt !

Publié dans Enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le liniment, je m'en sert pour nettoyer également mes ti loulous, on l'utilise aussi comme lait pour le corps moi je le fait au calendula et en cas d'irritation hop un peu d'oxyde de zinc dedans!!!BREF super<br /> mille bisous
Répondre
C
<br /> C'est un vrai multi usage j'adore aussi ! Et puis après on encore plus envie de les croquer !!!<br /> <br /> <br />
A
Très sympa toutes ces "potions" maison<br /> Bises<br /> Claire
Répondre
C
<br /> merci ! je joue aux apprenties sorcières !!!<br /> <br /> <br />
B
je viens de vérifier, je l'achète en pharmacie 3€00 les 500ml (6€ le litre), donc c'est à peu près comme toi !
Répondre
C
<br /> ouf !!!!<br /> <br /> <br />
B
coucou contente pour cette réalisation ! dis donc ton eau de chaux est super cher !!! si c'est trop gras ajoute un peu d'arrow root (testé et garanti)<br /> bise
Répondre
C
<br /> Ah bon ?? tu la trouves à combien toi ? sur AZ c'est cher aussi (3.5 euros pour 250 ml) ! bisou et merci pour l'astuce de l'arrow root !<br /> <br /> <br />
L
j'adore ces liniments,je les utilise pour me demaquiller et pour mes filles,la cire d'abeille nourrit en meme temps
Répondre
C
<br /> J'ai testé pour le démquillage et c'est trop gras pour moi ! Peut êter en passant une lotion après ??? Bisous ma belle<br /> <br /> <br />